Le Chef

Allan Duplouich est né à Quimper en Bretagne qu’il quitte à 4 ans lorsque ses parents s’installèrent dans le Béarn. Il y découvre une passion pour la cuisine et les saveurs du Sud-Ouest. C’est dans cette région qu’il commença sa carrière et fut Chef pour la première fois à l’âge de 19 ans.

En 2004, il rencontra Christophe Canati, Chef étoilé, avec qui il travaille pendant 7 ans, il lui confia un poste de chef de partie au restaurant le Jeu de Paume à Pau. C’est là que notre jeune Chef découvre les subtilités de la grande gastronomie, et travaille de beaux produits comme la truffe noire.

Toujours à la recherche de nouvelles saveurs, il décide de découvrir une terre de gastronomie lointaine. En 2011, il s’envole pour l’Amérique du Sud à Buenos Aires comme point d’attache. Il s’inspire des spécialités de plusieurs pays comme l’Argentine, l’Uruguay, la Bolivie ou le Pérou pour enrichir sa cuisine.

De retour en France, il devient pendant 2 ans le second du chef Joël Orceau, jeune espoir 2 étoiles, au restaurant le Café du Port à Bordeaux. En 2014, il se rapprocha à nouveau de son mentor, Christophe Canati, installé au restaurant l’Orangerie du Château de Chenonceau.

Fin 2016, Allan rejoint les Fermes de Marie, grand hôtel ***** de Megève, pour seconder Nicolas Sintes. Il intervient au sein des 2 restaurants, et comme Chef particulier dans les prestigieux chalets de l’hôtel.

Début 2017 à 34 ans, Allan Duplouich souhaite revenir dans le Sud-Ouest, dont il est tombé amoureux depuis son enfance. C’est alors que la rencontre se fait avec Christine et Bertrand-Gabriel Vigouroux.

Séduit par La Table de Haute-Serre, BIB Gourmand au Guide Michelin, il décide de relever le défi de promouvoir les produits et spécialités culinaires locales et l’art de vivre en Occitanie.

Allan commencera son activité le 14 avril, dans une salle de restaurant nouvellement équipée d’une rôtissoire, d’une machine à jambon, d’un billot et d’un présentoir à charcuterie.

Une nouvelle et belle aventure commence à Haute-Serre !

Réservez une table